Les Cuvées du domaine

Picholine AOP de Nîmes

Très puissante en nez comme en bouche sur des notes de kiwi et de tomate. Une superbe amertume non persistante caractéristique de la Picholine. La variété maîtresse du terroir, l’incontournable du Domaine.

Aglandau

Les premières sensations olfactives rappellent la pomme verte, puis les notes très artichaut cru dominent en bouche. Avec une belle intensité en fin de bouche et une légère ardence, cette variété est un grand classique, que l’on peut associer à tous les plats.

Bouteillan

Très herbacée, avec des notes de gazon fraîchement coupé, une très légère amertume et de l’ardence. En bouche, on retrouve l’arôme caractéristique de la Bouteillan : la banane verte, appréciable sur un grand nombre de mets. Une huile estivale à consommer en salade verte ou carpaccio de tomate avec fromage de chèvre frais.

Cayon

Une huile à la douceur très féminine, sans amertume, ni trop d’ardence. Un fruité vert avec des notes d’amande douce qui accompagnera les plats les plus fins.

Vermillau / Broutignan

Vermillau (50%) / Broutignan (50%) : Les olives sont retrouvées exclusivement dans notre canton d’Aramon. Son final évolue vers des notes “garrigue”, boisées et amande grillée. Une huile idéale pour toutes vos salades vertes, avec citron ou vinaigre.

Le Noir de Picholine

Cette nouvelle cuvée proposée par Gilles GRANIER est le résultat d’une fermentation contrôlée de Picholines ramassées à pleine maturité. Les olives sont stockées pendant une dizaine de jours à une température contrôlée, sous vide pour ne pas développer de moisissures. Cette fermentation anaérobie développe dans l’huile des sensations aromatiques très intenses. Apparaissent des notes de pruneaux, de fruits confits et de tapenades. Délicieuse sur des plats en sauce, couscous ou tajines, elle pourra aussi accompagner bon nombre de desserts.