Warning: Undefined variable $woo_script_uri in /home/xsno3285/moulin-pierredon.com/wp-content/themes/hello-elementor-child/functions.php on line 27 Moulin de Pierredon | Découvrez notre histoireAller au contenu
Le Domaine de Pierredon est une exploitation familiale vieille de plusieurs générations qui perpétue de père en fils un savoir-faire unique en agriculture et l’amour du travail bien fait. L’exploitation est située à Estézargues, et c’est là que Gilles et Léa Granier travaillent les vignes, abricotiers et cerisiers du domaine, ainsi qu’une quinzaine d’hectares d’oliviers classés en AOP de Nîmes.
Situés sur le plateau de Signargues, des arbres plantés voilà plusieurs siècles permettent au Domaine de Pierredon de récolter des olives à l’exceptionnel potentiel qualitatif. Tous nos oliviers sont travaillés de manière à exprimer pleinement les caractères de ce terroir si singulier (Galets roulés du Rhône, sol argilo-calcaire).
Les oliveraies sont cultivées en sec (absence d’irrigation). La récolte est entièrement effectuée à la main. Chaque variété est cueillie à maturité optimale. L’extraction de l’huile d’olive est réalisée immédiatement après la récolte, afin de limiter la fermentation des olives. Le Moulin possède son propre extracteur permettant l’obtention d’un pur jus de fruit. Lors de l’extraction, le minimum d’eau nécessaire est ajouté pour conserver vitamines et biophénols.
Une huile d’olive pour chaque occasion ! Venez découvrir les différentes cuvées du Domaine de Pierredon issues de sélections variétales. Faites varier les plaisirs en goûtant aux subtilités aromatiques de chaque variété d’olive. « L’Aglandau sur la salade, la Picholine sur les tomates et la Bouteillan sur le carpaccio. » L’huile d’olive du Domaine Pierredon a été primée à tous les concours nationaux. Elle possède l’Appellation d’Origine Contrôlée « Huile d’Olive de Nîmes.
En 2009, 2010, 2011, 2016, 2017 et 2018 et 2023, le Domaine de Pierredon a reçu des mains du ministre de l’agriculture le Prix d’Excellence, qui est la plus haute distinction du Concours Général Agricole (meilleur producteur français). En 2010, Gilles Granier a été fait Chevalier de l’ordre national du mérite agricole et, en 2017, il a été élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite.